Mythical Beast Investigator, tome 1 de Kôishiro Hoshino et Keishi Ayasato

Aujourd’hui, aventurons-nous dans des contrées lointaines avec le manga Mythical Beast Investigator, tome 1 de Kôichiro Hoshino (illustration) et Keishi Ayasato (scénario), aux éditions Ototo. La série se composera uniquement de deux volumes.

Partie I : À la découverte du manga

> La couverture

Un coup de cœur pour la couverture. Elle représente bien l’atmosphère du livre. Elle met en avant l’ambiguïté entre lumière et obscurité. L’héroïne au centre des fleurs symbolise la pureté, tandis que la lapin et le dragon l’inverse.

> Description narratif

Ce manga est un shonen (manga destiné à des lecteurs de 8 à 18 ans de sexe masculin (ils peuvent toutefois être lu à tous les âges et à tous les genres)).

Le genre prédominant est la Fantasy. Les sous-genres perceptibles sont le high fantasy (création d’un monde totalement imaginaire), de la medieval fantasy (décor inspiré du Moyen-Âge) et de la fantasy mythique (récit centré sur des légendes).

Il faut savoir que ce manga est divisé en différentes aventures.

> Résumé de l’éditeur

Que son jeune âge ne vous méprenne pas : si Felly Ehéna se balade seule de village en village, à travers des lieux parfois inhospitaliers, ce n’est pas par pure inconscience. Au contraire, elle sait très bien ce qu’elle fait, car la jeune Inspectrice des Créatures Légendaires connaît sur le bout des doigts les comportements des bêtes mythiques rôdant sur ces terres. Discrètement accompagnée par le sombre mais bienveillant Kooshna, Felly prête main-forte tantôt aux hommes et tantôt aux bêtes légendaires, pour s’assurer que l’équilibre du monde soit toujours préservé. Mais si sa présence suffit parfois à réparer des situations tendues, un rien peut les mener à s’envenimer…

Partie II : Mon Avis

Cette lecture m’a laissé perplexe. Il est rare, voir très rare qu’un livre me donne cette impression. Il m’est difficile de trancher à savoir si je l’ai aimé ou pas. Ayant peu peu de choses à exprimer, ma chronique sera relativement courte et se présentera différemment.

J’ai aimé découvrir différentes légendes au fil des pages. Une petite pointe d’humour vient agrémenter le récit. Énormément de mélancolie et de tristesse se dégage du début jusqu’à la fin. L’univers est plutôt sombre. J’apprécie l’héroïne principale, elle est semblable à l’atmosphère du manga mais elle apporte de la douceur et de la lumière, ainsi que Kooshna, le garde du corps. Il est protecteur vis-à-vis de Felly mais nous nous posons beaucoup de questions à sujet. Pourquoi est-il tant attacher à elle alors qu’il déteste les humains ? Nous savons peu de choses sur leur rencontre, leur passé… Pour ma part, j’ai peur que conclure la série avec seulement un deuxième volume soit trop court. Il reste tant de choses à découvrir… À moins qu’il décide de se concentrer uniquement sur leur vie et non sur leurs aventures, je pense qu’il y a de fortes chances pour que la série reste en surface. Malgré ma perplexité, le manga a su attiser ma curiosité car je souhaite connaître la suite.

Au niveau des illustrations, elles m’ont séduite mais ce n’est pas un coup de cœur. L’apparence des personnages est, à mon sens, en parfaite accord avec leur caractère. À travers les traits de Felly, le dessinateur a représenté sa fragilité, sa douceur et sa mélancolie, tandis qu’avec les dessins du garde du corps Kooshna, nous apercevons du charisme et une part très sombre. Il suffit de le regarder pour comprendre qu’il ne faut pas le sous-estimer et qu’une grande puissance peut jaillir de lui. Sa tenue vestimentaire m’a plu, à la fois élégante et obscure, renforçant les sentiments abordés précédemment.

Note :

Citation tirée du manga :

« Même si une chose est effrayante, on se rend compte qu’il n’en ai rien après en avoir fait l’expérience. »

Sous quels formats puis-je le trouver ?

Vous pouvez le trouver en version brochée.

Où puis-je me le procurer ?

Vous pouvez l’acheter sur Amazon, la Fnac, Cultura et Decitre.

Bonne lecture !📚

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :