Bilan du mois de juillet 2019

Bonjour à toutes et à tous !🤗

En ce dernier jour du mois de juillet, je vous présente mon bilan livresque. Malgré les vacances d’été, j’ai publié quelques articles à découvrir ou (re)découvrir.

3 juillet 2019 :

Je partageais avec vous mon avis sur un manga shōjo. Un petit coup de cœur pour cette histoire où fantasy et romance se côtoient.

Scarlet Soul, tome 1 de Kira Yukishiro

17 juillet 2019 :

Je vous proposais de découvrir ma PAL (ma pile à lire) d’été constituée d’intégrales. Je vous donnais également des conseils pour un été réussi sans ebook.

Ma PAL d’été et Mes Conseils pour un Été sans Ebook

23 juillet 2019 :

Une nouvelle chronique apparaissait mettant en avant un livre fantasy frôlant le coup de cœur.

L’Héritage d’Arachné de Marine Kelada

24 juillet 2019 :

Depuis plusieurs semaines, je souhaitais vous parler de ce livre documentaire. Les fans d’Harry Potter ne pourront qu’être comblés.

Les Animaux Fantastiques – Les Archives de la Magie – Dans les coulisses du film – Les Crimes de Grindelwald, texte de Signe Bergstrom et illustration de MinaLima

30 juillet 2019 :

Comme tous les mois, je publiais mon book haul. Ce mois-ci, ce dernier est tout petit.

Book Haul du mois de juillet 2019

31 juillet 2019 :

Vous êtes actuellement en train de lire l’article du 31 juillet !

Mes Lectures du mois :

• J’ai terminé de lire L’intégrale de la trilogie Les Hérauts de Valdemar de Mercedes Lackey, vous pouvez découvrir le résumé sur mon article Ma PAL d’été et Mes Conseils pour un Été sans Ebook. J’ai savouré cette lecture du début jusqu’à la fin. Je ne voulais pas quitter cet univers. Les personnages sont si attachants que nous nous prenons vite d’affection pour eux. Ils sont le point fort de la trilogie. Mon ressenti est particulier. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai tellement apprécié ma lecture, que nous y sommes presque. Peut-être est-ce dû à des éléments ne m’ayant pas séduite ? Sans doute. Ceci étant, l’intégrale me donne envie de lire les autres cycles. Je devrais écrire une chronique détaillée très prochainement.

• J’ai lu le manga Mes Voisins les Esprits de Ushio Shirotori. Pour connaître le résumé, il vous suffit d’aller sur mon article Book Haul du mois de juillet 2019. J’ai apprécié ma lecture mais mon avis est mitigé. Les traditions japonaises à travers les esprits sont vraiment intéressantes et bien menées. Certains esprits sont plaisants à découvrir. Cependant, le début m’a semblé aller trop vite. L’auteur cherche rapidement à créer du mystère mais au lieu de cet aspect voulu, nous ressentons plus de la confusion. Il faudra une page en particulier pour comprendre mieux. Néanmoins, je souhaite connaître la suite car il y a de la matière pour créer une série réussie. Une future chronique sur le sujet verra bientôt le jour.

• J’ai commencé L’intégrale de la trilogie La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero. J’ai terminé le tome 1. Si durant la première partie, j’appréciais moyennement dû à la ressemblance avec d’autres livres, durant la deuxième partie « Akiro », j’ai été totalement transportée. J’ai dévoré les pages. J’ai été surprise lorsque je me suis rendu compte que je venais d’achever le premier volume. J’ai enchaîné avec le tome 2, il devrait être fini cette semaine.

Pour ne manquer aucun de mes avis à chaud, n’hésitez pas à me rejoindre sur Twitter ou Instagram.

Bonne lecture et bon mois d’août !📚🏝

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s