Book Haul du mois de juin 2019

Bonjour à toutes et à tous !🤗

Comme vous avez sans doute pu le constater, j’ai décidé de changer le titre de l’article « Mes Acquisitions Livresques » en « Book Haul du mois de juin 2019», afin d’employer le terme des blogs littéraires.

En ce mois de juin, je fus raisonnable. Les acquisitions furent moins nombreuses et principalement centrées sur des mangas Fantasy. Vous y trouverez aussi une romance contemporaine et un livre jeunesse Fantastique.

L’Atelier des Sorciers, tome 2 de Kamome Shirahama, aux éditions Pika Édition.

Genre : Manga Fantasy (seinen)

Après un coup de cœur concernant le premier volume, je voulais lire la suite avec empressement. Je ne fus pas déçue. Cette suite a su autant me convaincre. Vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant sur ce lien : L’Atelier des sorciers, tome 2 de Kamome Shirahama

Résumé de l’éditeur :

On naît sorcier, on ne le devient pas. C’est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d’elle sa disciple : d’humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Scarlet Soul, tome 1 de Kira Yukishiro, aux éditions H2T.

Genre : Manga Fantasy (shōjo)

J’ai découvert ce titre par hasard dans un magazine intitulé Shōjo Addict. Je fus d’abord attirée par la couverture magnifique puis par le résumé. Cet univers me plaisait particulièrement, je me suis alors laissée séduire. Vous pourrez très bientôt retrouver ma chronique.

Résumé de l’éditeur :

Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et scellé le passage menant au monde démoniaque de Rumhon .. ! Deux soeurs, Lys et Rin Shirano, veillent sur la barrière des 100 Autels qui maintient l’équilibre entre les deux mondes grâce à l’épée des 100 âmes. Mais un jour Lys disparaît brusquement laissant derrière elle l’épée sacrée qui réagit étrangement à un phénomène mystérieux. Accompagnée du démon Aghyr, la jeune Rin entreprend un voyage dans l’espoir de retrouver sa sœur à travers un royaume de nouveau menacé.

Magus of the Library, tome 2 de Mitsu Izumi, aux éditions Ki-oons.

Genre : Manga Fantasy (seinen)

À la suite de la lecture du volume 1 (Magus of the Library, tome 1 de Mitsu Izumi), j’espérais pouvoir me procurer la suite. Je n’ai pas eu à attendre longtemps étant donné que sa sortie était programmée pour le 6 juin. J’espère en découvrir plus et retrouver la magie du tome 1.

Résumé de l’éditeur :

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Lorsqu’un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu’il ne tient qu’à lui de devenir le héros de sa propre histoire… C’est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits ! Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d’Afshak. Mais le chemin pour s’y rendre est loin d’être de tout repos ! En effet, l’adolescent est témoin d’une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades… Et s’il suffisait d’ouvrir un livre pour se réconcilier ?

Promets-moi encore de Caro M. Leene, aux éditions Poche France Loisirs.

Genre : Romance Contemporaine

Ce livre faisait partie de ma wishlist depuis plusieurs mois. Il s’avère qu’une opération France Loisirs m’a permis de me le procurer en version poche gratuitement et totalement par hasard.

Résumé de l’éditeur :

Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

Triskell d’Anbleizdu, aux éditions Vert’pomme.

Genre : jeunesse Fantastique

Reçue dans le cadre d’une opération Masse Critique en juin, je ne l’avais pas sélectionné la première fois. Le résumé m’intriguant, je me suis décidée d’explorer le monde de l’auteur. Ma chronique à découvrir ici : Triskell d’Anbleizdu

Résumé de l’éditeur :

C’est enfin le dernier jour de cours. Comme tous les ans, Léna va passer ses vacances d’été en Bretagne chez ses grands-parents, près de Brocéliande. Devant la grille du collège, elle partage son impatience avec sa meilleure amie. Elle ne sait pas encore que ces quelques mois vont changer sa vie à tout jamais ! Léna va découvrir un très ancien secret de famille et plonger dans un monde de magie et de combat. De la Bretagne au pôle Nord, en passant par l’Atlantide et l’Islande, elle va devoir affronter le Chevalier Noir et sa horde de démons pour tenter de sauver Yggdrasil, l’arbre légendaire, et la planète tout entière.

Voici donc la fin de mon Book Haul de juin. Des titres déjà mentionnés sur le blog ou les réseaux sociaux et d’autres complètement nouveaux.

Je vous souhaite un très bon weekend et de bonnes lectures !📚

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s