Tag #1 Liebster Award 3. 0

Bonjour à toutes et à tous !🤗

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article un petit particulier puisqu’il s’agit de mon premier tag nommé Liebster Award 3. 0.

Quel est le but de cette publication ?

C’est très simple, un bloggueur/euse, vous nomme dans son article et en retour vous répondez à ses questions.

Les règles ne sont très pas compliquées. Il suffit tout d’abord de remercier la personne vous ayant nommée, ensuite vous répondez à ses questions. Vous terminez par citer cinq autres blogs et poser six nouvelles questions à leurs intentions.

Alors allons-y !

Remerciement

Je tiens à remercier Asciena du blog Mlle Cup Of Tea Bouquine, d’avoir pensé à moi et de m’avoir nommée. Je ne connaissais pas du tout ce principe et grâce à elle j’ai pu le découvrir.

Questions

• Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le fait d’être blogueuse ?

J’aime particulièrement partager mes lectures et mes découvertes avec d’autres lecteur/trices. C’est une grande joie de pouvoir écrire des chroniques et de permettre à d’autres personnes d’explorer des livres leur étant inconnus. De plus, si je réussis à donner envie de lire le ou les livres grâce mes chroniques, déception ou coup de cœur, je suis aux anges.

• Donnes nous deux blogs/bookstagram/booktube que tu adores ?

J’aime beaucoup le blog de Gaëlle : Au grenier de Gaëlle, traitant principalement de livres Fantasy et la booktubeuse Louise : Rêve ta Vie en Lecteur partageant des sujets que j’affectionne tels que les livres jeunesses et Young Adult, les coloriages Disney…

• Peux-tu nous donner 1 ou 2 coup de coeur livresque ?

Mon premier gros coup de cœur est le livre Secrets et Remèdes d’Hildegarde de Bingen de Sophie Macheteau, dont voici le lien : Secrets et remèdes d’Hildegarde de Bingen de Sophie Macheteau. Il fait partie de mes incontournables. Il est LE livre que j’emmènerais sans hésiter sur une île déserte. Grâce à cet ouvrage, les travaux d’Hildegarde n’auront plus de secrets pour vous. Apprendre à vivre, manger ou se soigner au naturel en harmonie avec son corps est possible ! Recettes, anecdotes et remèdes sont assemblés dans ce livre pour le plus grand bonheur du lecteur. Admirative du travail de cette ancienne moniale, ce livre est une perle. Indispensable dans le quotidien, je ne m’en lasse pas. Une fois ouvert, vous faîtes un bond dans le temps et vous vous retrouvez dans l’incapacité de le lâcher !

Mon deuxième coup de cœur n’est pas vraiment un livre mais plutôt une trilogie Les ailes d’émeraude d’Alexiane de Lys. Ce sont mes premiers livres que j’ai chroniqué, vous pouvez les retrouver ici : Les ailes d’émeraude d’Alexiane de Lys, Les ailes d’émeraude, tome 2 d’Alexiane de Lys et Les ailes d’émeraude, tome 3 d’Alexiane de Lys.

• Peux-tu nous donner une de tes habitudes bizarres quand tu lis ?

Je ne pense pas avoir d’habitudes bizarres quand je lis mais pour être honnête je n’ai pas fait attention. Peut-être la seule chose est ma capacité à lire dans n’importes quelles positions. Je peux commencer un livre assis et le terminer à moitié affalée…

• Quel conseil donnerais-tu à la jeune blogueuse que tu étais, quand tu as démarré cette aventure ?

Étant une jeune blogueuse, je ne pense pas être en mesure de pouvoir vous donner énormément de conseils mais si vous souhaitez démarré un blog, trois mots me viennent à l’esprit : passion, patience et persévérance. Ne commencez pas ce concept ou un autre, si vous n’aimez pas, sur un coup de tête ou si vous pensez vous lasser rapidement. Il est difficile de percer au début. Les lecteurs ne viennent pas tout de suite. Si vous le faîtes uniquement par tendance, vous serez vite découragé et vous arrêterez au bout de quelques semaines. La patience est donc de mise. Je sais que ce n’est pas facile, mais vous verrez, si vous aimez votre loisir ou travail, vous continuerez à le pratiquer malgré le peu de visites.

Je conseillerais de créer un blog si vous avez un peu temps. Il faut être disponible pour répondre aux visiteurs et écrire des articles.

Publiez si vous en avez envie, si vous n’avez pas envie ne vous forcez pas sinon cela deviendra une corvée et non plus un plaisir. Et surtout, ne vous mettez pas la pression, personne ne vous en voudra si vous ne publiez pas tous les mercredis comme vous l’aviez annoncé ou si vous faîtes une pause de plusieurs semaines.

5 Nouveaux Blogueurs Nommés :

– Marie-France de M.A. St Pierre ou Cydartha

– Nenna de Les bouquins de Nenna

– Gaëlle de Au grenier de Gaëlle

– Carolina de Carolina Bouquine

– Lily de Lily Grant

6 nouvelles questions :

1. Quel livre conseillerais-tu à une personne détestant la lecture ?

2. Pourquoi avoir créé un blog livresque et non pas un autre thème ?

3. Quel(s) livre(s) a/ont particulièrement marqué ta vie ?

4. Pourquoi aimes-tu lire ?

5. Quel personnage livresque aimerais-tu incarner ?

6. Quelle est ta citation livresque préférée ?

Je remercie à nouveau Asciena et vous souhaite à tous une très bonne lecture !📚

2 réflexions sur “Tag #1 Liebster Award 3. 0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s