Quand les astres s’emmêlent de Minnie Darke

Bonjour à toutes et à tous !🤗

Vous aimez l’astrologie et les comédies romantiques ? Ce livre est fait pour vous ! Je vous présente Quand les astres s’emmêlent de Minnie Darke.

Découvert totalement par hasard, je remercie la Masse Critique Babelio et la maison d’édition Le Cherche midi de m’avoir permis de lire ce livre. Un très bon moment passé et un coup de cœur pour une fin semée d’embûches.

Une comédie romantique feel-good à lire sans difficulté. L’auteur nous dévoile un univers frais et agréable. Une fin touchante et amplement réussie à ne pas manquer.

Au niveau de la couverture, bien que sobre, elle sait attirer le regard. Sa simplicité correspond parfaitement à l’univers mis en place par Minnie Darke. La flèche de Cupidon et les constellations donnent rapidement le thème du roman sans équivoque.

Parlons de la narration.

Nous sommes en point de vue omniscient. Nous suivons la vie de Justine, de Nick et d’autres personnes dont la vie est impactée par les changements de l’horoscope des Verseaux.

Les genres prédominants sont l’amour, l’amitié, la persévérance et l’espérance. Du suspense, typique aux comédies romantiques, se perçoit petit à petit.

Résumé :

Justine, sagittaire, travaille en tant qu’assistante dans les locaux de L’Étoile, journal réputé. Depuis deux ans, elle attend de devenir journaliste junior. Un jour en se promenant, elle fait la rencontre de son ami et ancien amour de jeunesse, Nicolas Jordan, verseau, alias Nick. Ce dernier, grand amateur d’astrologie et admirateur de l’astrologue de L’Étoile, Leo Thornbury, enchaîne les petits travaux afin qu’un jour il puisse vivre de sa passion : être acteur.

Malgré les années, Nick n’a pas changé et Justine est toujours amoureuse de son ami d’enfance. Par conséquent, lorsque Justine est promue responsable des collaborations extérieures, elle voit là l’occasion rêvée d’influencer les décisions de Nick, ainsi qu’un rapprochement entre les deux. En effet, depuis sa promotion, elle doit s’occuper des horoscopes. Quelle meilleure façon de bousculer la vie de son amie, grand adepte de l’astrologie, qu’en changeant les prédictions des Verseaux ?

Malheureusement, ceci ne se passe pas du tout comme prévu. Justine n’obtient pas les effets voulus et change involontairement la vie d’autres personnes. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Seuls les étoiles vous le diront…

Points positifs de l’histoire :

L’histoire est fluide et très bien menée du début jusqu’à la fin. Une lecture sans complication.

Au delà de l’aspect romantique, ce livre est une incroyable aventure humaine. Elle permet de remettre en question sa conception de la vie. Nous ne cernons pas tout de suite ce que l’auteur veut nous faire passer comme message. Il faut du temps mais une fois découvert, l’histoire prend tout son sens.

Notre vie n’est pas écrit dans un horoscope. Chaque vie est unique et suit son propre chemin. Un événement semblant négatif à nos yeux peut s’avérer très positif pour soi car il permet d’élargir notre champ de vision.

Comme dit plus haut, la fin est maîtrisée à la perfection. Une très belle histoire sur l’espérance, la persévérance et sur les routes sinueuses du destin. Les dernières pages nous happent complètement dans l’univers de Minnie Darke, grâce au suspense entretenu.

Points négatifs de l’histoire :

Quelques mots m’ont semblé très vulgaires.

Les personnages principaux :

Justine : sagittaire, elle est perfectionniste et travailleuse. Perplexe face aux horoscopes, elle ne croit pas aux prédictions. Elle est prête à tout pour acquérir l’amour de Nick et lui permettre de ne pas gâcher son talent d’acteur.

Nick : verseau, il est rêveur, talentueux mais manque cruellement de confiance en lui. Il ne prend jamais une décision sans avoir lu l’horoscope et ne voit pas l’amour inconditionnel de Justine à son égard.

Points positifs des personnages :

Les changements de prédictions ont permis à chaque personnage de se construire une nouvelle vie. Les liens mis en place entre les différents protagonistes sont un régal. Si Justine n’était pas intervenue que ce serait-il passé ? Chaque destinée finit par se confondre avec une autre mais à l’issue de chacun. Ces croisements de chemins et événements nous obligent à sourire et créent un très bon final.

Points négatifs des personnages :

A mon sens, il n’y a aucun point négatif.

Conclusion :

Un livre à découvrir sans hésiter. Une histoire humaine mêlant romance, astrologie et quiproquos avec succès. Les amateurs des lectures de ce type trouveront leur compte.

Note : 4,5/5

Citation tirée du livre :

– L’amour ne voit pas avec les yeux… – mais avec l’âme, termina Nick. – Et voilà pourquoi… – …l’ailé Cupidon est peint aveugle.

Sous quels formats puis-je le trouver ?

Vous pouvez le trouver en version eBook et en version brochée, grand format.

Où puis-je me le procurer ?

Vous pouvez l’acheter sur Amazon, Fnac, Cultura et Decitre.

Bonne lecture !📚

5 réflexions sur “Quand les astres s’emmêlent de Minnie Darke

  1. namejastin

    Je voudrais exprimer ma gratitude pour la citation.

    – L’amour ne voit pas avec les yeux… – mais avec l’âme, termina Nick. – Et voilà pourquoi… – …l’ailé Cupidon est peint aveugle

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s