Les premières histoire de Winnie L’Ourson : La citrouille et Les premières histoires de Winnie L’Ouson : L’arbre à miel de The Walt Disney Company

Bonjour à toutes et à tous !🤗

En ce 2 avril 2019, je vous propose de célébrer la journée mondiale des livres pour enfants.

A l’occasion de cet événement, j’ai ressorti mes vieux cartons pour récupérer mes albums d’enfance. L’excitation et l’émotion m’ont submergée. Malgré mon peu d’enthousiasme à apprendre à lire, certains livres ont été ouverts de nombreuses fois afin de regarder les illustrations présentes à l’intérieur. J’ai retrouvé des albums chers à mon cœur et mes classiques.

Le choix a été très difficile, j’aurai aimé partager avec vous tous mes albums mais ce n’est pas réalisable.

Mon dévolu s’est donc portée sur deux livres représentant parfaitement mon enfance et mes goûts : Les premières histoire de Winnie L’Ourson : La citrouille de Walt Disney Company et Les premières histoires de Winnie L’Ouson : L’arbre à miel de Walt Disney Company.

Il est très facile de reconnaître les ouvrages ayant eu particulièrement mes faveurs durant ma tendre enfance car ils sont très abimés à l’intérieur. Les deux livres proposés rentrent dans cette catégorie. En apparence, ils sont acceptables mais en consultant les pages vous découvrez des coups de crayons, des pages déchirées tenues par du scotch…

Pourquoi avoir sélectionné ces albums ?

Pour l’univers Disney

Le monde de Disney a une saveur particulière. Cet univers m’a bercé depuis ma naissance. Nouveau-née, je possédais déjà des peluches Disney. A l’âge de regarder la télévision, je ne cessais pas de visionner les cassettes Disney. Je possédais également les cassettes des musiques des dessins animés et écoutais certains titres sans interruption. Ma passion n’a jamais faibli malgré des changements dans ma vie et mon âge. Ces albums représentent donc parfaitement mon enfance.

Pourquoi Winnie L’Ourson ?

En toute honnêteté, je n’en ai pas la moindre idée. Je regardai peu Winnie L’Ourson à la télévision. Cependant, je n’aimais pas les princesses, d’ailleurs les livres sur ce thème semblent neufs… A part le dessin animé La petite sirène regardé un nombre incalculable de fois, mes préférences restaient les animaux. Je pense que l’aspect de notre petit ourson a beaucoup joué.

Quel est ton ressenti à leurs lectures ?

De l’émotion et de la tendresse.

J’ai découvert le sens des histoires. Ne sachant pas correctement lire, les récits restaient inconnus. Aujourd’hui ils prennent tout leur sens.

Concentrons-nous à présent sur les livres.

Les premières histoire de Winnie L’Ourson : La citrouille et Les premières histoires de Winnie L’Ouson : L’arbre à miel sont des petits albums d’une trentaine de pages.

Des albums à partager en famille. Les enfants appréciant Winnie L’Ourson seront comblés.

Concernant les couvertures, ils sont fidèles aux illustrations présents à l’intérieur et représentent sans équivoque le thème de l’histoire et Winnie L’Ourson.

Résumé de Les premières histoire de Winnie L’Ourson : La citrouille

Winnie L’Ourson aimerait faire pousser une citrouille. Il reçoit alors, de la part de Coco Lapin, une graine. Winnie L’ourson décide de la planter et d’attendre qu’elle pousse. Il veille en compagnie de ses pots de miel dans l’ignorance…

Résumé de Les premières histoires de Winnie L’Ouson : L’arbre à miel

Winnie L’Ourson souhaite manger du miel mais ses pots sont vides… Soudain, un drôle de bruit lui parvient aux oreilles. C’est une abeille. Très vite, il décide de la suivre car elle pourrait le conduire à sa ruche afin de récupérer du miel…

Points de vue générale des deux livres :

La morale est présente dans chacun des albums et les illustrations sont fidèles au dessin animé. Les enfants inconditionnels de Winnie L’Ourson trouveront leur bonheur.

Conclusion :

Les livres Disney sont toujours autant primés par les enfants. Ils retrouvent leurs personnages préférés et passent un doux moment avant de dormir.

Des albums à acheter sans hésitation. Les jeunes lecteurs ne s’en lasseront pas .

Note de Les premières histoire de Winnie L’Ourson : La citrouille : 5/5

Note de Les premières histoires de Winnie L’Ouson : L’arbre à miel : 5/5

Citation tirée de Les premières histoire de Winnie L’Ourson : La citrouille

« Coco Lapin, demanda Winnie, qu’est-ce que tu plantes ? – Des graines de citrouille, répondit Coco Lapin. – Moi aussi, je voudrais faire pousser une citrouille, dit Winnie. – Pour cultiver une citrouille, il faut lui donner beaucoup d’attention, déclara Coco Lapin. – Je ferai très attention promit Winnie. Alors Coco Lapin lui confia une graine.

Citation tirée de Les premières histoires de Winnie L’Ouson : L’arbre à miel

« Oh là là ! s’exclama Winnie en se jetant dans les bras de Jean-Christophe. Parfois, je me demande si je ne suis pas trop gourmand… »

Sous quels formats puis-je le trouver ?

Vous pouvez les trouver en version brochée, format moyen.

Où puis-je me le procurer ?

Ces livres ne sont plus édités mais se vendent en occasion sur Amazon, Ebay et Rakuten.

Bonne lecture et bonne journée !📚

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s