Mes Acquisitions Livresques du mois de mars 2019

Bonjour à toutes et à tous !🤗

Je vous présente mes acquisitions livresques du mois de mars.

Ce mois-ci, je me suis procurée six livres dont je vous propose de découvrir les titres.

Voyage au centre de la Terre de Jules Verne

Les personnes m’ayant suivi ont pu découvrir un article concernant les rééditions des livres de Jules Vernes dans une version magnifique et à des prix raisonnables. Si vous ne l’avez pas vu, voici le lien : Réédition des œuvres de Jules Vernes .

Découvert grâce à une proche, je ne pouvais pas résister à ces ouvrages intemporels.

Résumé de l’éditeur :

Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l’irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l’ordre des choses est soudain bouleversé.Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du xvi siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d’Islande, il a pénétré jusqu’au centre de la Terre !Lidenbrock s’enflamme aussitôt et part avec Axel pour l’Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s’engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan…

Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne

Résumé de l’éditeur :

Un monstre marin, « une chose énorme », ayant été signalé par plusieurs navires à travers le monde, une expédition est organisée sur l’Abraham Lincoln, frégate américaine, pour purger les mers de ce monstre inquiétant. A bord se trouvent le Français Pierre Aronnax, professeur au Muséum de Paris, et Conseil, son fidèle domestique. Une fois parvenus en vue du monstre, deux immenses trombes d’eau s’abattent sur le pont de la frégate, précipitant Aronnax, Conseil et le harponneur canadien Ned Land sur le dos du monstre… qui se révèle être un fabuleux sous-marin, le Nautilus, conçu et commandé par un étrange personnage, le capitaine Nemo, qui paraît farouchement hostile à toute l’humanité ! Condamnés à ne plus jamais revoir leur patrie, leurs parents, leurs amis, la plus extraordinaire aventure commence pourtant pour les trois hommes…

Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne

Résumé de l’éditeur :

Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu’il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti, accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner, le samedi 21 décembre 1872 à 20 heures 45 minutes ! Soupçonné d’être l’audacieux voleur de la Banque d’Angleterre, Phileas Fogg va être filé tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne peut cependant pas l’arrêter, le mandat d’amener arrivant toujours trop tard…

Sherlock Holmes, Une étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle

Depuis plusieurs semaines, je souhaitais découvrir les œuvres de cet auteur incontournable. En cherchant les œuvres d’Arthur Conan Doyle, j’ai découvert, aux éditions Librio, les versions poches de Sherlock Holmes au prix de deux euros seulement, une occasion à ne pas manquer…

Résumé de l’éditeur :

Au n° 3 de Lauriston Gardens près de Londres, dans une maison vide, un homme est trouvé mort. Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription :  » Rache ! « . Vengeance ! Vingt ans plus tôt, en 1860, dans les gorges de la Nevada, Jean Ferrier est exécuté par des mormons sanguinaires chargés de faire respecter la loi du prophète. Sa fille, Lucie, est séquestrée dans le harem du fils de l’Ancien. Quel lien entre ces deux événements aussi insolites que tragiques ? Un fil ténu, un fil rouge que seul Sherlock Holmes est capable de dérouler. Une intrigue toute en subtilités où, pour la première fois, Watson découvre le maître…

Les Els de H. Roy

J’ai découvert ce titre par hasard en feuilletant le nouveau catalogue de France Loisirs. Mélange de romance et de fantastique, il correspond totalement à mon style de lecture.

Résumé de l’éditeur :

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. » Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Le secret de Lomé, tome 1 d’Alexiane de Lys

Après un véritable coup de cœur pour sa première série Les ailes d’émeraude, j’avais très envie de découvrir son nouveau univers. Ma future lecture commune me donnera l’occasion de m’y plonger.

Résumé de l’éditeur :

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves. Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

De futures découvertes en perspective !

Je vous souhaite une agréable journée et de bonnes lectures !📚

2 réflexions sur “Mes Acquisitions Livresques du mois de mars 2019

    1. Bonjour Marinette !🤗

      Merci pour ton commentaire !☺️
      Je ne l’ai pas encore lu mais n’hésite pas à tenter l’aventure !😊
      Je suis en train de découvrir Voyage au centre de la Terre. Pour l’instant, je passe un excellent moment, Jules Verne est une mine de connaissances !😊

      Merci bonnes lectures et bon week-end à toi aussi !📚

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s