Les Wizards, tome 2 – Princesses de l’Eau et de l’Ombre de Ben Chevalier

Bonjour à toutes et à tous !🤗

J’espère que votre semaine s’est bien passée ?

Dans cette publication, je vous laisse découvrir mon avis sur la suite de la série Les Wizards de Ben Chevalier Les Wizards, tome 2 : Princesses de l’Eau et de l’Ombre.

Après un excellent moment passé à la lecture du premier volume au mois de janvier, je me suis penchée sur le tome 2 sans attente particulière.

Une très bonne suite. L’auteur a su rester lui-même et garder le charme de sa série.

Parlons un peu de la couverture.

Elle demeure elle aussi fidèle à son sens artistique. Nous retrouvons le même style d’illustration et celle-ci à un lien direct avec l’histoire. Une fois le livre terminé, cette dernière prend tout son sens.

Nous sommes en point du vue omniscient. Au fil des pages, ce point de vue est tourné vers différents personnages. Nous suivons les aventures de Killian mais aussi ceux de sa famille et Lux.

Le fantastique est le thème prédominant du tome 2. L’amitié, l’aventure, la famille et l’amour sont toujours présents. Le rebondissement et le suspense trouvent leur place et la touche historique également.

Résumé :

Depuis la découverte d’un livre provenant du Vatican, Killian, sa famille et ses amis tentent d’en savoir plus sur leur implication et l’ordre des derniers divins. Malheureusement, le Vatican ne veut pas coopérer. Après plusieurs échecs, Killian accompagné de Lux décident de s’y rendre. Les réponses apportées conduiront Killian, Ronce, Ambre et Goliath en Amérique du Sud mais leur voyage sera semé d’embûches : combats, mystères, marchandages… Leur aventure ne fait que commencer. Trouveront-ils les moyens de détruire l’ordre des derniers divins ? Auront-ils des réponses à leurs questions ? En ressortiront-ils indemne ?

Pendant ce temps, Lux se doit de trouver deux nouveaux mages pour agrandir les Wizards. Cependant rien ne se passe comme prévu, les candidatures affluent en grand nombre et rapidement. Le choix s’avère alors très difficile. Pour les départager une compétition est lancée. Seuls les plus vaillants et les plus forts pourront prétendre les rejoindre. Qui seront sélectionnés ? Quels obstacles attendent les candidats ?

Points positifs de l’histoire :

Fidèle au tome 1, l’écriture est fluide et simple. L’histoire est cohérente et bien construit. L’auteur nous propose une suite bien plus personnelle. Ben Chevalier a son propre univers.

Je séparerais ce livre en deux partie. Une première partie où les personnages font des découvertes et se préparent à affronter le danger, ponctué parfois par quelques scènes de combats et une deuxième partie, un peu après la moitié du volume, où l’action, les rebondissements et le suspense sont au rendez-vous.

Durant la première moitié du livre, un bon moment fut passé. Cependant, la deuxième partie a accru mon intérêt. Nous nous laissons happé par le suspense, souhaitant connaître la fin du dénouement. Le rebondissement visible vers la fin fut un régal.

Le mélange historique et fantastique est très bien mené. Le côté télé-réalité est une excellente idée. Nous avons l’impression de découvrir un Koh-Lanta spécial mage et nous nous prenons au jeu.

Points négatifs de l’histoire :

L’insertion du prologue brise le suspense durant une partie de la lecture. Nous comprenons rapidement la fin de l’histoire ne rendant donc pas l’effet de surprise voulu par l’auteur. Plusieurs fois, nous nous doutons des événements à venir.

Bien que l’aspect de la télé-réalité est intéressante, le récit comporte énormément de combats. Leurs incorporations durant le concours et la lutte contre le mal sont compréhensibles mais durant le séjour de Killian et ses compagnons chez les Caracas, peut-être cela auraient-ils pu être évité ? Les combats prennent beaucoup de place masquant un peu la quête principale.

Les personnages principaux :

Killian : égal à lui-même, sa famille et ses amis sont sacrés. Il est prêt à tout pour les protéger mais révèle dans cette suite, un tempérament plus impulsif.

Axelle : elle a un caractère prononcé. Elle est proche de ses filles et attentive au sien.

Ronce, Lana et Constance : malgré leur jeune âges, il ne faut pas se fier, ce sont de vraies guerrières.

Lux : il dévoile un nouvel aspect de son caractère, il peut être impulsif et semble cacher un secret dont il n’est pas fier.

Ambre et Goliath : ils n’ont pas changé et restent fidèles à eux-mêmes.

Points positifs des personnages :

Ma préférence va à Ronce, Axelle et Lana. Elles ont toutes les trois un caractère similaire, à la fois doux et guerrier. Bien que la peur les submerge, elles ne faiblissent pas. Lux se révèle petit à petit. Effacé dans le premier volume, le lecteur appréciera en savoir un peu plus. Braise nous dévoile également un autre caractère appréciable. La rencontre de Naox fut intéressante. Le rebondissement concernant un personnage durant la fin plaira énormément. Nous pensons au pire mais l’auteur tire une nouvelle carte très plaisante et surprenante.

Points négatifs des personnages :

Le lecteur peut être amené à vouloir en savoir plus sur l’ordre des derniers divins. Nous ne connaissons ni leur nombre, ni les disciples, ni leur base. Seul leur but et le nom du chef sont mentionnés. Peut-être aurait-il été bénéfique d’avoir plus de précisions ?

Conclusion :

Une suite à découvrir. Le lecteur appréciant le premier volume ne doit pas hésiter à tenter l’aventure.

Je lirai le dernier volume avec envie et plaisir.

Note : 4,5/5

Citations tirées du livre :

Il n’y avait qu’à contempler ce que venait d’accomplir cette académie pour se rendre compte que la magie avait beaucoup plus à offrir que mort et destruction. Comme à son habitude, l’homme était capable du meilleur, comme du pire, avec les choses que la vie lui offrait.

Sous quels formats puis-je le trouver ?

Vous pouvez le trouver en version eBook et en version brochée petit poche.

Où puis-je me le procurer ?

Vous pouvez l’acheter sur Amazon, Cultura, Fnac, Books on demand et Decitre.

Bonne lecture !📚

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s