Mes Acquisitions Livresques du mois de février 2019

Bonjour à toutes et à tous !🤗

En ce 27 février 2019, je vous propose de découvrir mes acquisitions livresques du mois de février.

Ce style d’article sera présent à chaque fin de mois. Il consiste à partager avec vous tous les livres dont je me suis procurée.

Ce mois-ci, trois nouveaux livres aux thèmes variés ont fait irruption dans ma bibliothèque.📚

• Tout d’abord, je vous présente La Promesse de Lucile d’Albert Ducloz, roman d’amour historique.

Résumé :

A l’issue de la Grande Guerre, Lucile, infirmière auprès des soldats blessés, tombe amoureuse d’un soldat allemand dont il ne lui restera qu’une photo. Elle n’oubliera pas cet amour pourtant controversé. Les années passent et Lucile s’engage auprès des femmes atteintes de tuberculose. A l’aube de la Seconde Guerre, sentant le vent tourner avec les nazis aux portes de Paris, elle décide de partir avec ses protégées de Paris pour Valence où ensemble elles trouvent refuge dans un sanatorium inhabité. Mais les allemands envahissent bientôt la zone libre et réquisitionnent les immeubles. C’est alors que, parmi ces allemands, Lucile reconnaît Ludwig. Les anciens amants ne tardent pas à se retrouver et à s’aimer comme avant, malgré les interdits, les regards réprobateurs et la guerre. Ludwig n’hésitera alors pas à prendre tous les risques à l’encontre de sa hiérarchie pour sauver celle qu’il aime.

Les personnes m’ayant suivi n’auront aucun mal à reconnaître l’un des livres figurant dans ma sélection pour la Saint Valentin.

Ce roman fut une très belle découverte. Magnifique et émouvant, l’auteur nous propose une ode à l’amour, au courage et à l’espérance. Le lecteur ne restera pas insensible à cette histoire d’amour dépassant les frontières et les mœurs de l’époque.

En cliquant sur le lien suivant : La Promesse de Lucile d’Albert Ducloz vous pourrez accéder à ma chronique.

• Je me suis également procurée la suite de la série Les Wizards de Ben Chevalier Les Wizards, tome 2 : princesse de l’eau et de l’ombre genre fantastique.

Résumé :

Killian est devenu le chef des Wizards avec ses amis Ambre, Ronce, Goliath et Lux. Suite à une ultime attaque contre leur académie de magie, ils décident d’investir le Vatican afin d’obtenir enfin des réponses à leurs questions. Qu’est-ce que l’ordre du dernier divin ? Qui est la Furia ?

Les compagnons se retrouveront obligés de se séparer pour mener à bien cette quête, leur faisant réaliser que leur nombre n’est pas suffisant pour assurer la paix dans le monde. Quels seront les deux nouveaux mages qui auront l’honneur de les rejoindre ?

Le tome 1 était addictif du début jusqu’à la fin. Nous étions happés dans l’univers de l’auteur mélangeant avec succès fantastique, amitié et amour. J’espère être tout autant séduite. Je pense le lire dans le courant du mois de mars.

Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 grâce au lien suivant : Les Wizards, tome 1 : L’enchanteur de Ben Chevalier

• Le dernier livre acquis faisait partie de ma liste d’envie depuis quelque temps et s’intitule Arcadia, intégrale de Fabrice Colin, version poche genre steampunk.

Il existe deux versions : une version grand format et une version poche sorti le 12 février 2018.

Version grand format :

Version poche :

Résumé :

« Votre âme s’est étourdie aux lumières de Londres, et vous avez oublié que Camelot était le coeur d’Arcadia… »

Londres, 1872.

Dans le monde d’Arcadia, la réalité a les couleurs du rêve : un royaume idéal, baigné de féerie arthurienne, dans lequel les ministres sont poètes et les artistes sont rois, où le futur est tabou et la mort improbable.

Un jour pourtant, d’étranges présages viennent troubler la sérénité de la belle capitale. Neige bleutée, vaisseau fantôme… Le peintre Rossetti et ses amis se sentent mystérieusement concernés. Cent quarante ans plus tard, dans un Paris agonisant plongé sous les eaux, quatre jeunes gens férus d’art victorien entendent le même appel, et s’apprêtent à déchirer le voile qui sépare les deux mondes.

A la base, Arcadia se compose de deux volumes.

Je l’ai découvert totalement par hasard en librairie grâce à une proche. Je trouve l’univers et le résumé original. Je n’ai jamais lu de livres de cet auteur plusieurs fois récompensé. Il a reçu notamment quatre Grands Prix de l’Imaginaire. J’ai hâte de tenter l’aventure, ce n’est ma lecture prioritaire pour l’instant mais il sera bientôt lu.

J’espère que ces acquisitions vous permettra de découvrir de nouveaux titres !

A bientôt et bonne lecture !📚

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s