L’Hayden, tome 1 : Le secret d’Eli de Julie Muller Volb

Découvrez un univers où magie et amour se côtoient avec L’Hayden, tome I : Le secret d’Eli de Julie Muller Volb, aux éditions Nouvelles Plumes.

Un coup de cœur.

Partie I : À la découverte du roman

> La couverture

Une couverture vraiment belle, féerique et mystérieuse. Elle représente vraiment bien une des scènes du livre et nous donne envie de nous plonger au cœur du roman.

> Description narrative

Le genre prédominant est la Fantasy. Plus précisément, nous évoluons dans de la low fantasy. Dans ce sous-genre de la fantasy, il est possible grâce à un passage (armoire, pont, portail…) d’aller d’un monde à l’autre. Les deux mondes sont totalement différents et n’ont aucun lien.

Nous sommes au point de vue interne, c’est-à-dire que le sujet est « je ». Dans cette série, nous suivons les aventures de Mila.

> Résumé

Depuis la mort de son père, Mila, seize ans, vit avec sa sœur Eli dans leur nouvelle maison d’hôte. Leur avenir semble à nouveau paisible mais l’apparition de sombres secrets de famille risque bien de compromettre cette quiétude.

Tout vacille, le jour où un feu sévit dans le lycée de Mila. Sans savoir que cette rencontre changera à jamais ses croyances, elle fait la connaissance d’un charmant et séduisant pompier, nommé Jérémiah. Elle n’est pas insensible à ses charmes mais ce dernier paraît dissimuler une part d’ombre. Des doutes s’installent et ne cessent de croître lorsqu’une mystérieuse femme blessée, fait son apparition en pleine nuit, obligeant Eli à partir.

Mila se retrouve seule, perdue, en quête de vérité. En déterrant le passé de sa famille, tout ce qu’elle croyait vrai s’effondre. À partir de là, elle ne sera plus jamais la même.

Partie II : Mon Avis

Points positifs

Le récit

Nous sommes rapidement happés dans l’univers de l’auteure. Certaines descriptions sont féeriques, nous n’avons qu’une envie : rentrer dans les pages du livre pour voir l’endroit de nos propres yeux.

Bien que nous puissions se douter parfois du dénouement, ce livre révèle son lot de rebondissements et de suspenses. Une fois le livre ouvert, nous avons du mal à le lâcher. Nous voulons à tout prix savoir si nos déductions s’avèrent justes ou non.

La romance, très présente dans ce volume, est intéressante. Elle mêle très bien amour, tendresse et douceur. L’humour présent du début jusqu’à la fin est plaisant. Certains événements ne s’apprêtent pas forcément à la plaisanterie, mais le caractère fougueux de Mila nous oblige à avoir le sourire aux lèvres.

Les personnages

Mila apporte au récit de la légèreté. Elle n’assombrit pas le récit, ce sont les événements au fur et à mesure qui peignent des coins sombres au tableau. Le roman aurait une saveur différente sans sa présence. Elle est attachante et sincère. Elle ne cherche pas à être quelqu’un d’autre. Le fait d’être au point de vue interne permet d’être plus proche d’elle. Nous rions, angoissons, aimons en même temps que notre héroïne.

Dans un premier temps, le personnage de Jérémiah est très mystérieux, il cache pas mal de secrets puis petit à petit la vérité éclose. Ce protagoniste est plaisant à découvrir. Quant aux autres personnages, peu nombreux, ils attisent le mystère et le suspense.

Point négatif

> Le récit

Selon moi, l’histoire d’amour est un peu précipitée.

> Les personnages

Je n’ai trouvé aucun point négatif. Chacun a leur propre caractère.

Conclusion

Un univers parfaitement mis en place et un premier volume bien mené. Un voyage parmi le royaume de l’Hayden où suspens et romance trouvent leur place. Un livre laissant présager une suite riche en rebondissements.

Note : 5/5

Citation tirée du livre

Mila, tu es… tellement plus qu’une simple humaine. Et peut-être n’ai-je pas été suffisamment claire mais désormais je suis totalement et irrévocablement avec toi. Je t’aiderai, te soutiendrai, te protégerai… Je suis avec toi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :